LE DER' (JOUR) DE L'ANNEE


LE DER' (JOUR) DE L’ANNÉE


Il faut bien y passer par ce jour clé...
Alors à minuit, passage obligé dans la suivante, bien penser à mettre 16, et tout un tas d'autres réflexes infimes.
Alors à minuit on va faire un décompte, s'embrasser et danser, se boire une coupette, conviviale, familiale ou amicale.
Alors à minuit on se verra plein d'espoirs et de voeux en repensant à celle passée qui n'a pas été vraiment folichonne du coté humanité et on se souhaitera le meilleur pour celle à venir.
Le meilleur...

C'est en tout cas celui ci que je vous souhaite en anticipant un tantinet car les obligations professionnelles musicales seront plus tournées vers les touches des claviers blanches et noires que celles chiffrées et lettrées du PC.
U2 m'est apparu comme logique, vous comprendrez pourquoi.
Cet enfant vous regarde messieurs les politiques - fixez le bien et réfléchissez, il est plus que temps.

Merci aux fidèles du blog qui viennent ici lire régulièrement (plus que mes articles...), commentent, ou passent lire, simplement.
Ici l'année va continuer sur les bases fixées lors de la reprise.
Merci donc à Chris, qui m'aura relancé dans l'aventure, à Alain qui partage les mêmes musiciens que moi, à Antoine, éternel source de débats et réflexions, à Charlu, notre hyperactif de la découverte, à Budgie, qui sait si bien lui aussi rattacher la musique à la vie, à Sorgual, qui me rappelle à l'ordre des oublis et qui a toujours apporté réflexion et amitié à ce blog... et à Francis, qui est un lien amical permanent.
Merci à ma famille qui soutient cette initiative de reprise d'écrit et à mes amis, comme Jean Marc, ami à la musique, à la philosophie, au boulot aussi - comme Sonia, avec qui musique rime avec rêve étoilé. Nous serons ensemble tous trois ce soir, rien que cela est bonheur.
Amitiés à Joel, Roland, Pep's, Thomas...

PASSEZ UN BON RÉVEILLON, POUSSEZ LE SON ET FAITES VOEUX DE TOUT, pour tout et pour tous (mais aussi pour vous mêmes... )...
à l'année prochaine !

Commentaires

  1. Salut Pascal.
    J'écoutais l'autre jour à la radio une émission qui parlait de la joie et du bonheur, sur des plans aussi variés que la physiologie, la philosophie ... et je me suis retrouvé dans toutes ces définitions des joies infimes ou géantes qui sont liées au fait de se trouver soi, de s'accomplir dans une vie cohérente avec ce que l'on est et non ce que l'on a fait de nous, d'avoir de la passion et des passions assouvies, de savoir gérer le temps et ses aléas, d'avoir des repères (et ton blog et ton amitié pas si virtuelle que ça en font partie), de savoir se rejouir, rire, partager (c'est si important le partage), de s'emmerveiller d'un rien et de pleurer d'émotion, de profiter de la vie. C'est ça le bonheur.
    Avant de changer de vie, de la détruire puis la recomposer, je savais cela, mais mon bonheur était fade et superficiel, car c'est celui des autres qui comptait plus que le mien, je n'étais pas accompli, entier. Pire je savais que tout au fond de moi qu'aller vers mon bonheur égoïste était une menace pour ceux qui m'entouraient, et je me gardais dans ma prison de peur de faire du mal, me punissait. Quelle libération d'avoir enfin franchi le pas, osé.
    Cette année est pour moi une vraie renaissance, une sérénité, un vrai BONHEUR.
    J'ai tellement changé en devenant moi, en vivant le vrai amour avec ma compagne, en ayant envie de demain.
    Alors je souhaite à tous ceux qui passent par là, à toi et ta famille d' être sur ce chemin si merveilleux en la prochaine année, savoir s'accomplir et trouver tant de petites joies, savoir les voir et les cultiver.
    Laisses ce blog être ton reflet, débarrassé de la nécessité d'être musicologue, restes le simplement, musicien, comme tu sais si bien le faire sentir et le dire... fais nous danser sur tes mots et rêver dans des mondes qui nous sont parfois inconnus.
    Bonne année à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chose curieuse, je re-listais les personnes citées dans mon article et je me disais que j'oubliais quelqu'un de cette virtualité amicale et hop, te voilà !...
      Donc tu rattrapes ma bévue et ton merveilleux commentaire, optimiste et réaliste, vécu et tangible se pose là, à très bon escient, au moment où je termine de charger le matériel avant de partir pour en apporter, justement, du bonheur, à des gens qui nous font le plaisir et l'amitié de venir terminer ce chapitre annuel en venant nous écouter puis danser avec nous.
      La joie et le bonheur sont des sensations régulières en musique, elles s'associent au partage, à l'amitié, à la communion, à la communication...
      Ce soir, je vais jouer la musique entouré d'amis (Jean Marc, Sonia, Cédric, Eric) et, qu'elle soit rock, jazz, latine, disco, eighties ou même musette ce sens de l'amitié lui sera donné et nous ne sommes pas encore derrière nos instruments que déjà le sens du bonheur de le faire est là.

      J'ai pris moi aussi des décisions professionnelles cette année et pour celle(s) à venir...
      Elles sont mues également par cette volonté et vont parvenir à me libérer de poids inutiles.

      Ce blog va rester reflet de ma vie de passionné de la musique, s'il produit danse et rêve, alors, c'est que je suis en phase avec mes objectifs.
      Je vais veiller à rester ainsi.

      Merci de ton passage amical et de ce commentaire dense.
      Passe de très bons moments festifs de fin de journée et d'année et à moi aussi de te souhaiter que ce bonheur perdure et continue à t'envahir.
      Bien à toi, cher ami.

      Supprimer
    2. Et j'ai corrigé, de honte et d'oubli.
      :) !

      Supprimer
  2. U2 sera parfait pour moi...;)
    Je te souhaite de passer une super soirée en musiques et de franchir la nouvelle année du mieux possible... et merci pour tes voeux.
    See you next year!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a passé effectivement une soirée extraordinaire, le plein de musique, partage et amitié.
      Je suis crevé mais c'est de la fatigue positive avec plein de musiques qui traînent encore dans mes oreilles...
      Ça y est, on a franchi le butoir et 2016 a commencé...
      J'ai franchi au retour pas moins de trois barrages de contrôle d'alcoolémie - autre réalité après la fête musicale...
      Mais jouer sobre est depuis longtemps un bienfait, alors, ils en ont eu pour leur déception avec juste les interrogations quant aux voitures pleines de matos.

      Du U2 on a joué hier, les plus célèbres...
      One de cet album que je kiffe grave comme on dit (Achtung Baby - tiens donc beaucoup d'allemands hier soir...)
      et l'incontournable with or without you qu'on traite en mid bossa et qui sur cet espace musical permet d'ouvrir un max de solos.

      Bonne journée n°01 et meilleurs voeux de tout.

      Supprimer
  3. Haaa ce découpage, ce métronome, le calendrier... Ma fille, adolescente, se plaignait de cette soirée où il fallait forcément s'amuser alors que le long de l'année il y a tellement de jours. J'ai tenté de lui expliquer, mais en vain. C'est seulement maintenant qu'elle reconnait que ces moments partagés ont une saveur différente du fait que tous tente(nt?) de s'y consacrer. Est ce que souhaiter une bonne année nous dispense de souhaiter une bonne journée? Ça me fait penser à cette réplique d'un bouquin de Pennac: "Je t'aimerai toujours!!" "Contente toi de m'aimer tous les jours". Allez, les amis, bonne soirée qui généralement est boissonale, amicale, amourale et musicale. What else?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les butoirs des fêtes...
      Dates calendrier qu'on nous réserve pour animer.
      La prochaine est obligatoirement la Saint Valentin où l'on dit que l'on s'aime...
      Hier le public s'est amusé, a dansé et a oublié, comme nous, le temps et la vie quotidienne.
      Nos "missions" de musiciens ont donc été remplies, on a donné et on a beaucoup pris de plaisir.
      Voilà un 2016 qui commence donc très fort et qui met d'avantage la musique au centre de mes priorités, même si elle est déjà largement prioritaire dans mon quotidien.

      Donc jour 01 et je te souhaite effectivement une bonne journée.
      Ici le temps joue avec la brume, cherche le soleil, hésite à pleuvoir...
      Mais on a chanté toute la nuit, alors, peu importe et à Vienne tout sera comme chaque premier... la valse prendra sa p)lace dans les foyers et le Danube y est toujours merveilleusement bleu.
      boissonale (on ne l'aura pas fait - travail oblige), amicale (j'étais entouré d'amis), amourale (ça autour des 4h30, au retour le plaisir de se retrouver) et musicale (là j'ai été particulièrement servi)... What else ? Franchement, je sais pas...
      Je crois pourvoir m'en contenter.

      Bonne journée donc, bonne année aussi et meilleurs voeux.

      Supprimer
  4. Meilleurs Voeux pour 2016, Pascal. A bientôt dans ces pages comme sur les miennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi,
      Meilleurs voeux également 2016, amour, amitié, santé, bonheur et tutti quanti et ce entre autres sur la base de ces excellents échanges et partages virtuels, mais bien réels.
      à +

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

« A EUX LA PAROLE » - ELOISE MINAZZO : « En Boucle ».

FELICIA ATKINSON.

REDECOUVERTES, REDECOUVRIR… (Syndrome de l'île déserte ?)